dimanche 22 février 2015

LA PUBLICITÉ





La publicité ne fait jamais appel à notre raison. Elle nous influence en agissant sur nos normes liées à des différents groupes sociaux (familles, communauté, petits groupes) soit en les renforçant soit en les changeant.
La publicité ne fait jamais appel à notre esprit conscient. Elle fait appel à notre comportement passif, à nos faiblesses, à notre comportement soumis au conditionnement, adoptant par la suite des reflex et des pulsions par habitudes. A raison d'un matraquage publicitaire incessant et sous différentes formes dont les plus insidieuses.
La publicité fait appel à nos sens primaires de par un abordage psychologique de l'individu par la suggestion, grâce à la puissance projective de l'image qui est une approche de vos sens instinctifs, de vos passions conscientes ou inconscientes. L'images s'infiltre, bâillonne la raison et caresse vôtre sens animal.
Elle fait appel à nos différentes pulsions (libido, vie, mort), à nos peurs et surtout à nos désirs profonds par des stimuli (musique, slogan, scénario) de manières systématiques qui sont susceptibles de provoquer un changement dans notre comportement. Le maître verbe est appéter (désirer par instinct, par inclination naturelle, indépendamment de la raison).
La publicité s'adresse à nous comme à des enfants.
Les industriels ont la volonté d'aliéner l'homme et la femme au fétichisme de la marchandise, ils ont construits un processus qui leurs permet de fabriquer de manière ininterrompue de pseudo besoins... "Cette sensation de liberté que nous avons de consommer n'est en fait qu'une soumission a ceux qui nous l'ont provoqué."
Pour des raisons commerciales, les grands industriels préfèrent maintenir le "deuxième sexe" dans un rôle de femme au foyer ou de séductrice, tout ceci travesti de raison bien évidement.  La suite......

Oui, tout ce qu'on a lu est une belle critique de la publicité, mais aussi elle nous attire, elle nous colle au fauteuil quand il ya une pub bien créative.... Il y en a celles qui sont tout un art. 
Ce qu'il faut faire c'est d'élèver nos jeunes et nos enfants à grandir avec elle, car elle est présente par tout, à la regarder avec d'autres yeux pour ne pas rentrer trop dans cette soiciété de consommation.....




MAINTENANT DES PUBS........
Toujours de l'eau....



LES CHOIX DES ÉLÈVES

RUBEN F.



LAURA L.



CAROLINA



TRÈS BONNE PUB TROUVÉE PAR LAURA G. CONTRE LE TABAC



FANNY



SARA S.



PAULA G.



ANA G.



UNE PUBLICITÉ CLASSIQUE DE PAULA C.



ALBA L. ET ANDREA C. ONT AIMÉ LA MÊME PUB.... ET TRÈS ACTUELLE ET RÉELLE DANS CES JOURS DE TICs



Bien sûr qu'il y en a d'autres,..... et très bonnes aussi,
 je vous invite à faire un parcours par les différentes pubs des différentes années.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire